Le Fayore
Bâtiment emblématique de la station depuis les années 70, Le Fayore a été entièrement rénové pour les « 50 ans » de la station de ski. C’est le centre névralgique de la culture de Chaillol. Avec sa salle de spectacle d’une centaine de places, équipée pour recevoir tous les arts vivants, elle permet d’accueillir les artistes dans des conditions professionnelles. Elle a même pu recevoir une émission de « France Musique » en direct !
Elle accueille tout au long de l’année des artistes en résidence. Le Fayore dispose pour cela d’un logement dans les combles. Des sorties de résidence sont proposées aux habitants de Chaillol et de la vallée très régulièrement.
Les arts plastiques ne sont pas oubliés au Fayore, depuis que Roger Pellaton, artiste et pédagogue aujourd’hui décédé, a initié les habitants et les vacanciers aux techniques de la gravure, du tissage, de la sculpture et de toutes les pratiques artisanales qu’il avait découvertes lors de ses séjours dans le monde. L’Espace Confluence prolonge son œuvre dans un atelier dédié.